C’est bientôt la rentrée

Les cours d’arabe vont commencer fin septembre. Une réunion d’information est programmée le lundi 19 à 19h30 à l’Athénée municipal, place Saint-Christoly à Bordeaux. Contactez nous au 06 67 68 11 98 ou par mail à assosalam@hotmail.fr

Que devient la classe maternelle du Douar Ghar-thor

Après deux années de fonctionnement de la classe maternelle initiée par Salam, le relais a été pris par  la municipalité marocaine avec création d’une classe pour les petits de 4 à 6 ans. De notre côté nous poursuivons notre effort par la mise en place d’une classe de soutien scolaire pour les enfants du primaire. Environ une vingtaine d’enfants fréquentent ce lieu, par groupe de 12 au maximum.

Le fauteuil est arrivé à son destinataire

Le petit Anas a réceptionné son fauteuil cet après-midi avec sa maman Anas est un petit garçon de 4ans et demi, polyhandicapé de naissance, avec des attelles aux jambes et aucun moyen de se tenir debout, il a besoin d’un moyen de transport pour ses sorties, visites médecin, hôpital, etc. Jusqu’à présent sa maman le porte « à bout de bras », dans tous les sens du terme. Sa grand-mère, à qui a été remis le fauteuil Lire la suite…

Un don émouvant

Mme Langois a contacté Salam pour donner le fauteuil roulant de sa Maman qui les a quitté si vite. Elle souhaite que ce brusque départ permette à d’autres personnes d’être aidées. Grand merci de toute l’équipe Salam.

Un don qui a du sens

C’est après avoir trouvé les coordonnées de Salam sur Internet que madame Hotein a remis le fauteuil roulant de son père à Florence, membre de notre association.

Par salam, il y a

Jour de rentrée à la maternelle

Premier jour de classe, première rentrée pour les enfants…pour Salam c’est aussi une première…c’est aussi les premiers couacs: arrivées échelonnées des enfants, et parfois bien tardives…mais après en avoir parlé avec el ustada ( la maîtresse ) c’est aussi déjà les ” premiers bons mots des enfants “…el ustada est visiblement séduite…c’est de bonne augure pour la suite.

Par salam, il y a

8 déc. installation du tableau noir à craie

Fabriqué par le menuisier du quartier. C’est ainsi à Marrakech, chaque quartier a son ou ses menuisiers qui fabriquent à peu près l’ensemble du mobilier des habitations, y compris les portes et les fenêtres…et donc aussi les tableaux noirs des écoles. Une réunion a suivi, organisée pour les parents des enfants, une dizaine était présents…c’est suffisant pour démarrer… les autres seront informés par le fameux “téléphone arabe” et la classe sera pleine si ce n’est Lire la suite…

Par salam, il y a

L’Association Trait d’Union

Deux piliers majeurs de l’Association Trait d’Union : Bouchta Aqdimir, Directeur Financier de Trait d’Union, Saïd Arif, Directeur Administratif. Charisme et complicité amicales des membres ont fait de Trait d’Union une association exemplaire au service des enfants polyhandicapés. Existant depuis plus de 10 ans, cette association, créée par des parents cherchant une solution pour leurs enfants, est aujourd’hui citée en exemple et reconnue par les Ministères de la Santé et l’Enseignement pour son organisation et sa Lire la suite…

Par salam, il y a